Comment fonctionne le blanchiment ?

 

Que se soit chez votre dentiste ou chez vous, le blanchiment des dents utilise généralement un gel blanchissant qui élimine la coloration par oxydation. Pour la durée du traitement, il est possible que le patient ressente une plus grande sensibilité au froid. 

Votre dentiste peut vous fabriquer une gouttière selon l’empreinte de vos dents qui est remplie d’un gel contenant jusqu’à 22% de peroxyde de carbamide.  Cette gouttière remplie de ce produit est alors portée deux heures par jour, peu importe le moment pour une durée de deux semaines.  Grâce à la supervision de votre dentiste, cette technique peut permettre de très bons résultats. 

Une autre option est de faire faire ce traitement chez votre dentiste.  La visite dure 90 minutes.  L’avantage est au niveau de la protection des gencives et muqueuses.   Votre dentiste vous appliquera un gel sur vos gencives autour du collet des dents. Le gel oxydant est alors appliqué sur vos dents et une lumière « laser » est parfois utilisée à intervalles réguliers pour activer l'agent de blanchiment. Plusieurs traitements peuvent être nécessaires pour atteindre la coloration voulue. 

NE PERDEZ PAS UN SEUL DE NOS ARTICLES OU DE NOS NOUVELLES

NOUVELLES ARCHIVÉES