Traitement au fluor

 

Pour renforcer vos dents, votre dentiste peut appliquer sur celles-ci un gel très fortement concentré en fluor. Le gel est appliqué soit directement sur les dents, soit par l'intermédiaire d'une gouttière qui restera en place pendant quelques minutes. Bien que le fluor soit seulement en contact avec les dents pendant quelques minutes, des taux élevés de fluor sont observés longtemps après l’application de celui-ci.

Le traitement au fluor n’est pas seulement pour les enfants.  Il est vrai que le fluorure aide à renforcer l'émail des dents naissantes chez les enfants. Mais il aide aussi à renforcer l'émail des dents chez les adultes.

Le fluorure est particulièrement important chez les adolescents qui portent des appareils orthodontiques et les adultes qui ont des prothèses dentaires, comme les couronnes ou les ponts. L'accumulation de la plaque autour des appareils orthodontiques et autres prothèses dentaires rend les dents encore plus vulnérables aux caries.

De nombreux adultes doivent également protéger la surface de la dent accusant une récession gingivale. Nos dents, tout comme nos os, deviennent plus vulnérables avec l'âge. Les professionnels des soins dentaires recommandent souvent le fluorure aux personnes de plus de 50 ans.

Le fluor prévient la carie, reminéralise l’émail de la dent, fait rétrocéder la carie précoce  et maîtrise la sensibilité des dents.  
Si vous utilisez un dentifrice au fluorure, il n’en demeure pas moins qu’un traitement au fluor peut aider à protéger les endroits que la brosse à dents n'atteint pas, comme entre les dents et à l'arrière de la bouche qui sont des endroits où l’on retrouve fréquemment des caries. 

NE PERDEZ PAS UN SEUL DE NOS ARTICLES OU DE NOS NOUVELLES

NOUVELLES ARCHIVÉES