Nettoyage dentaire

 

Un nettoyage chez le dentiste est conseillé à tous les six mois même si une personne a une bonne hygiène dentaire. Un nettoyage plus fréquent, comme, par exemple, à tous les trois à quatre mois, peut être conseillé chez les gens souffrant de maladies de gencives.

Comment se passe un nettoyage chez le dentiste? Votre dentiste utilise des instruments spéciaux afin d’éliminer la plaque et le tartre (plaque calcifiée) accumulés sur les dents ou entre les dents et la gencive. Cette procédure ne peut que se faire chez votre chez le dentiste à l'aide d'instruments mécaniques ou d'appareils ultrasoniques.

Par la suite, les dents sont polies avec une pâte spéciale et une cupule en caoutchouc montée sur un instrument rotatif. Cette étape vise l'élimination de toute la plaque et du tartre présent sur les dents et sur les restaurations (plombages, couronnes, etc.), enlever les taches, réduire la quantité de bactéries, réduire l'inflammation des gencives et faciliter le brossage personnel.

Toutefois le nettoyage pratiqué par le professionnel ne doit pas remplacer la bonne hygiène bucco-dentaire personnelle avec un dentifrice au fluor qui est essentielle au maintien d'une bouche saine.

NE PERDEZ PAS UN SEUL DE NOS ARTICLES OU DE NOS NOUVELLES

NOUVELLES ARCHIVÉES